Choisir un pays ou une région pour afficher le contenu spécifique à votre position géographique

Continuer

Racing Attitude

Ecoutez le rugissement de votre moteur en compétition, obtenez le meilleur de votre moto! Profitez de performances supérieures du debut à la fin avec la gamme Factory Line. Quand vous et votre machine ne faites qu'un, vos sensations sont renforcées par l'adrénaline, le frisson et la confiance. Côtoyez les limites. Vivez votre passion!

Technologie ESTER Core®

Depuis plusieurs décennies Motul améliore constamment les performances de ses lubrifiants moto en développant sa propre technologie ESTER Core®.

Technologie ESTER Core® :

La technologie ESTER Core® combine des esters soigneusements choisis, associés à une sélection optimale d'autres huiles de base synthétique haute qualité et couplés à un package novateur d'additifs, le tout fonctionnant en parfaite synergie.

Motul a ainsi pu créer une nouvelle génération de lubrifiants moto compétition hautes performances qui ont à leur tour offerts une solution technique pour les lubrifiants standards, correspondant aux recommandations des constructeurs et aux désirs des utilisateurs les plus exigeants.

Cette technologie garantit :

>PUISSANCE - Réduit les frictions internes

>FIABILITE - Résistance à hautes températures et maintient de la pression d'huile

>PROTECTION - Polarité optimisée pour un maximum d'adhérence du film d'huile

>CONSOMMATION D'HUILE MINIMALE - Formule exclusive d'huile de base synthétique à faible volatilité.

JUSQU'A + 2.5 CH.

Dernière 300V Factory Line vs concurrents : jusqu'à + 2.5 Ch. Essai effectué sur un moteur Suzuki GSX-R 1000 cc compétition.

AUGMENTATION DE +2.5 % DE COUPLE

Dernière 300V Factory Line vs précédente 300V Factory Line : jusqu'à +2.5% de couple. Essai effectué sur un moteur de Suzuki RM-Z450s MX1 engine.

PROTECTION DE LA BOITE DE VITESSES

TEST DES ENGRENAGES FZG (selon la norme ASTM D5182) Evaluation de la capacité de charge admissible de grippage.

Le test FZG (Forschungsstelle für Zahnrader und Getriebebau) évalue la capacité de lubrification et la protection anti usure du fluide entre deux pignons soumis à un couple variable. Les pignons sont soumis au régime de 1450 tours/minute à 12 stades progressifs de couple (couple maximum de 534.5 Nm) à des intervalles de 15 minutes, la température du fluide étant stabilisée à 90°C (194° F).

Pour davantage de performance, deux niveaux ont été ajoutés pour atteindre le stade 14 avec un couple de 714.2 Nm. L’usure des dents des pignons est inspectée à chaque stade de couple, afin de détecter visuellement les éraflures. Le lubrifiant est ensuite noté en fonction de son « niveau de rupture sous charge », appelé FLS (Failure Load Stage), allant de FLS 1 (résultat très mauvais) jusqu’à FLS 14 (Résultat exceptionnel).

Ce test permet de vérifier si l’épaisseur du film d’huile entre les pignons est adéquate pour assurer la fiabilité de la boîte de vitesses.