FORMULE GAGNANTE AU DAKAR 2020 POUR MOTUL
17.01.2020
FORMULE GAGNANTE AU DAKAR 2020 POUR MOTUL
Il y avait de la chaleur, de la neige, des rochers, du sable… Tellement de sable, sous la forme d'immenses dunes et d'étendues plus plates, des drames, de la tristesse, de l'exaltation et - pour finir le Dakar 2020 - la victoire pour les pilotes soutenus par Motul ! Pendant 12 jours, sur 10 étapes, couvrant 7 800 kilomètres incroyablement beaux en Arabie Saoudite, Motul était aux côtés de ses partenaires à chaque moment. Le dénouement fut extrêmement réussi pour les Teams partenaires de Motul en termes de résultats, avec des victoires dans trois catégories différentes et plusieurs records personnels parmi les 49 participants bénéficiant d’une assistance spéciale.
Toutes nos félicitations à Ricky Brabec deu Team usine Monster Energy Honda, grand vainqueur dans la catégorie extrêmement disputée de la moto. Du début à la fin, il a mené la course pour devenir le premier pilote américain à remporter la victoire sur le Dakar, offrant ainsi à Honda sa première victoire sur le Dakar en 31 ans. C'est également la première fois qu'une moto soutenue par Motul gagne depuis Gilles Lalay en 1989. Deux autres pilotes Honda, Jose Ignacio Cornejo Florimo et Joan Barreda Bort, ont respectivement terminé 4eme et 7eme.
Parallèlement à la joie de la victoire, les pensées de tous les membres de la communauté moto vont vers le célèbre pilote portugais Paulo Gonçalves de l'équipe Hero Motorsports qui a tragiquement perdu la vie sur le Dakar. Vous ne serez jamais oublié Paulo.
Ce Dakar fut un événement fort pour les participants américains, avec aussi la victoire de l'association de Casey Currie et Sean Berriman dans le Can-Am Maverick parrainé également par Motul et préparé par South Racing. Félicitations !
Le duo américain a surmonté ses premiers revers pour remporter la catégorie SSV du Dakar sur la seconde sortie de Currie et la première de ce nouveau partenariat avec Motul.
Motul souhaite également féliciter tout particulièrement Axel Allétru, concurrent paraplégique, qui a terminé en septième position en SSV avec le Team #Je Peux 2020.
La victoire est également revenue à Christian Lavieille et Jean Pierre Garcin de Toyota Auto Body qui ont battu leurs coéquipiers pour remporter la catégorie T2 des voitures. Simon Vitse du Team #Je Peux 2020 - BBR Mercier Racing a terminé deuxième en quads, mais les pilotes de cette catégorie étaient à se ravir de terminer cette épreuve punitive.
Les héros Original by Motul!
La catégorie Original by Motul est destinée aux pilotes qui font cavalier seul et qui ne reçoivent absolument aucune aide en termes d'assistance technique. Véritables guerriers des déserts, ces hommes et ces femmes incarnent l’esprit du Dakar et les valeurs fondamentales de Motul. Le roumain Emanuel Gyenes a emmené avec lui son Autonet KTM pour remporter la plus difficiel de toutes les catégories, à sa 10e tentative! Les Français Benjamin Melot et Florent Vayssade ont complété le podium mais chaque pilote Original by Motul qui a pris le départ est un héros!
Le Dakar d'Arabie Saoudite a surpassé les attentes de tous ceux qui ne s'attendaient pas à une si grande variété de terrains et de températures, il a créé d'incroyables souvenirs dans l'état d'esprit et l'huminaté que représente le Dakar, de l'héroïsme et de la détermination pour tous les concurrents qui ont réussi à terminer cet événement épique. Bravo à tous et surtout aux vainqueurs de Motul.