Devenu partenaire lubrifiant officiel de la GT Asia Series début 2015, Motul a décidé d’accroître sa présence au sein du championnat en créant le Pole Position Challenge. La quête de la performance pure sera mise en valeur par l’attribution d’un trophée spécial au pilote qui aura signé le plus grand nombre de pole positions au cours de la saison.
« Le partenariat entre Motul et la GT Asia Series a montré sa vigueur et sa pertinence dès sa première année d’existence » a déclaré le co-directeur du championnat David Sonenscher. « Le lancement de ce nouveau challenge va incontestablement dans le sens d’un renforcement de nos liens. »
Lim Kee Cheong, Directeur des Ventes et du Marketing de la société High-Tech Lubricants AP Pte Ltd, distributeur des produits Motul dans la région Asie Pacifique, s’est également exprimé sur le sujet : « Le fait que notre gamme 300V Motorsport Line soit la plus largement utilisée dans le monde de la course est pour nous un grand honneur, que nous souhaitons partager en attribuant une récompense spéciale au pilote le plus rapide sur la grille. »
La GT Asia Series est le plus important championnat GT du continent, avec des épreuves en Thaïlande, Chine, Japon, Malaisie, Corée du Sud et une course de prestige hors-championnat dans les rues de Macao. Organisée conjointement par Motorsport Asia Ltd et le Supercar Club Hong Kong, elle est reconnue officiellement en tant que série internationale par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).