Motul vient de signer un accord avec le championnat anglais de Superbike (BSB) devenant ainsi son partenaire lubrifiant officiel pour la saison 2014. Cette nouvelle relation permet à Motul de devenir également partenaire-titre du Motostar British Championship, la plateforme des jeunes pilotes souhaitant prouver leur talent, aussi bien en 125 cm3 qu'en Moto3.
Après avoir remporté tous types de championnats moto en Angleterre au cours de ces dernières années, Motul a gagné une solide réputation dans ce pays auprès des acteurs de ces disciplines importantes, y compris le MotoGP. Le partenariat entre le BSB, Motostar et Motul confirme la philosophie de l'entreprise qui consiste à soutenir des équipes à tous les niveaux du sport motocycliste.
Selon Richard Barrett, Motul Brand Manager de Motodirect (importateur de la marque au Royaume-Uni), "Ce nouveau partenariat est une excellente nouvelle pour la marque Motul et pour tous nos clients. Nous allons travailler étroitement avec l'équipe BSB pour apporter au marché anglais des promotions vraiment innovantes."
Stuart Higgs, directeur du championnat anglais de Superbike, concluait : "C'est fantastique de pouvoir annoncer un nouveau partenariat avec Motul pour 2014. Alors que nous préparons la nouvelle saison, cette annonce montre que le championnat BSB continue à être reconnu comme une plateforme parfaite pour mettre en avant une marque d'importance mondiale. La réputation de Motul dans le monde du sport en fait un partenaire de valeur pour la série et pour le Motostar Championship."