Choisir un pays ou une région pour afficher le contenu spécifique à votre position géographique

Continuer

Clearwater clairement au top

08.11.2015

La présence de Motul au plus haut niveau de l’endurance est une ancienne tradition. Entamée au Japon au Mont Fuji, la saison 2015/2016 de l’Asian Le Mans Series s’est poursuivie à Sepang en Malaisie le 8 novembre. L’Automobile Club de l’Ouest a repris cette année le contrôle de ce championnat qui devrait rapidement arriver à maturité. Pas moins de cinq teams bénéficiant d’un soutien technique de la marque au logo rouge et blanc sont engagés dans quatre des cinq catégories en présence.

Sepang propose souvent aux concurrents des conditions météo difficiles, avec un taux élevé d’humidité, une forte chaleur et des averses inattendues. La pluie a d’ailleurs cessé peu avant le départ de la deuxième manche de l’ALMS. En LMP2 les teams Algarve Pro Racing et Eurasia se sont classés respectivement 2ème et 3ème avec, pour le dernier cité, la satisfaction d’avoir signé le meilleur tour. Richard Bradley fut en effet le seul à tourner sous la barre des 2 minutes.

Motul a gagné la classe des protos 2 litres CN grâce à son nouveau partenaire Avelon Formula et sa superbe Wolf. En LMP3, l’Addess 03 du team AAI a pris la 2ème place. Un des exploits de la course est à mettre au crédit de Clearwater Racing, partenaire de longue date de Motul, qui a placé comme à Fuji sa McLaren 650S GT3 en pole et en tête des GT à l’arrivée. Le team et ses pilotes sont donc confortablement installés en tête du championnat dans leur catégorie.