La voiture Indy connaît un regain de popularité. Jamais auparavant le championnat n'avait connu une telle popularité internationale qu'aujourd'hui, en partie parce qu'un pilote espagnol du nom de Fernando Alonso se porte candidat à la triple couronne et que McLaren lui-même envisage une participation à la saison complète en 2020. D'autres grandes équipes sont également présentes. En effet, Dragonspeed, la meilleure équipe d'endurance de la FIA WEC et de l'ELMS, participe à cinq courses cette saison avec le pilote Ben Hanley. Nous avons rencontré l'Anglais lors des séances d'entraînement.
Ben, le passage des voitures de sport aux voitures d'Indy est un grand changement. Qu'est-ce qui vous a poussé, vous et l'équipe, à aller dans cette direction ?
L'Indy est vraiment en train de devenir un championnat, et l'équipe a décidé qu'elle voulait faire partie de l'histoire. L'Indy 500 est sans aucun doute l'une des plus grandes courses du monde, alors quelle équipe ne voudrait pas s'y essayer ? Quand on m'a demandé de prendre le volant, j'ai été plus qu'heureux de rendre service
Vous passez également d'un chassis de LMP a celui d'une voiture d'Indy. Dites-en nous un plus sur la voiture que vous conduisez.
C'est quelque chose de complètement différent. J'ai conduit beaucoup de monoplaces dans le passé, mais là, c'est autre chose. Le principal challenge est qu'il n'y a aucune aide à la conduite. Donc pas d'ABS, de contrôle de traction ou de direction assistée d'ailleurs, donc c'est une expérience vraiment physique.
