Adossé au célèbre Mont Fuji, le Fuji Speedway accueillait le week-end dernier la 14ème édition du Nismo Festival. Organisé par Nissan Motorsports International, cet événement est devenu avec les années la grande messe annuelle Nissan, un véritable pèlerinage pour les passionnés de la marque japonaise.
« L’ADN Nissan Nismo » est le thème que les organisateurs avaient retenu pour cette édition 2010. C’est ainsi que, quelques uns des joyaux de la marque étaient présentés pour le plus grand plaisir du public averti, heureux de pouvoir admirer en piste de véritables légendes vivantes. Parmi elles, la Skyline 2000 GT-R victorieuse du Super GT en 1989 ou encore la Nissan R390 GT1 ayant participé à l’édition 1998 des 24 Heures du Mans étaient présentes.
Côté animations, des démonstrations de ravitaillement étaient organisées avec les fans ainsi que des baptêmes de piste à bord de Nissan GT-R. Enfin, clou du spectacle, un « Safari-Bus » était également en piste aux côtés des plus gros bolides nippons pour permettre à quelques privilégiés de vivre les sensations de la piste d’au plus près !