Pour sa sixième manche, le Trophée Andros prenait la direction des Vosges, le 27 janvier. Après avoir remporté les deux courses de Lans-en Vercors, Jean-Philippe Dayraut confirmait sa supériorité en décrochant la première course. Non sans mal, car il a dû affronter un Olivier Panis déchaîné, qui a fait montre de tout son talent pour pousser le leader dans ses derniers retranchements. Mais Dayraut n'est pas allé à la faute et c'est lors de la deuxième course qu'il a dû s'incliner, mais cette fois devant Jacques Villeneuve. C'est la première victoire en Trophée Andros du Champion du Monde de Formule 1 1997, qui a fait étalage de son savoir-faire pour maîtriser ses poursuivants bien décidés à ne pas le laisser caracoler la tête. Coéquipier de Dayraut au sein de l'écurie Sainteloc Racing, à qui Motul offre un soutien technique, Bertrand Balas a réussi avec une belle régularité à terminer 2e des deux courses.
Motul est partenaire du Trophée Andros Électrique et, dans la première course, le bon départ de Christophe Ferrier lui a permis de passer en tête la ligne d'arrivée, malgré un Franck Lagorce particulièrement incisif. Dans la deuxième course, le tout jeune Matthieu Vaxivière tentait un coup d'éclat au départ mais Lagorce prenait le dessus. A noter la présence de Julien Absalon au volant de la voiture Motul, qui termine 9e des deux courses.
Même si c’était prévisible compte tenu de sa superbe saison, cette victoire dans la course 1 a permis à Jean-Philippe Dayraut de décrocher son quatrième titre dans la discipline. Il se rapproche ainsi du record détenu par Yvan Muller qui totalise à lui seul pas moins de 10 titres.
Dernière manche le 2 février prochain à Super-Besse. Délesté de toute pression, gageons que le pilote Saintéloc Racing y assurera le show !
Andros Trophy Standings
01// Jean-Philippe Dayraut, Mini Countryman - 860 pts - Motul
02// Benjamin Rivière, Citroën DS3 - 813 pts
03// Olivier Panis, Dacia Lodgy - 805 pts
Andros Trophy Electric Standings
01// Christophe Ferrier - 376 pts
02// Franck Lagorce - 340 pts
03// Adrien Tambay - 326 pts
Crédits photos: tropheeandros.com