Michel Vaillant, héros imaginé par Jean Graton en 1957, fait un retour en fanfare pour célébrer son 60e anniversaire.
Lors de la conférence de presse de l’ACO, qui s’est déroulée le 2 février 2017 au Mans, Philippe Graton, scénariste de Michel Vaillant, et Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, ont dévoilé la couverture du prochain album de la saga Michel Vaillant, réalisé en partenariat avec le spécialiste international des lubrifiants hautes performances : Motul. Intitulé Rébellion, sa sortie est prévue le 26 mai prochain.
Personnage exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Cette année, pour les 24 Heures du Mans, Michel Vaillant passera de la fiction à la réalité grâce à Motul et l’écurie suisse REBELLION Racing.
L’équipe Vaillante Rebellion sera présente sur la ligne de départ du circuit du Mans à bord de deux “Vaillante” exclusives, Oreca 07 Gibson LMP2, propulsées par un moteur V8 Gibson lubrifié avec la Motul 300V 5W30 Power Racing, designées pour l’occasion aux couleurs de la mythique écurie Vaillante. Mathias Beche et Nelson Piquet Jr porteront le numéro 13; Nicolas Prost, et Bruno Senna, quant à eux, afficheront le numéro 31. Chaque duo sera complété par un troisième pilote amateur : David Heinemeier Hansson (13) et Julien Canal (31).
Les talentueux pilotes auront l’honneur de prendre le volant au nom de Michel Vaillant, personnage de fiction emblématique et pilote exceptionnel au grand coeur.
"Je suis heureux et fier de piloter une “Vaillante” aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du Monde d’Endurance. Cela représente beaucoup pour moi, Michel Vaillant est une légende du sport automobile francophone. Nous allons tout faire pour faire briller les couleurs Vaillante Rebellion» explique Nicolas Prost.